26 rue des Granges 25000 Besançon
NOS HORAIRES
Lun. 10:00 -12:00 / 14:00 - 19:00 | Mar. Mer. Jeu. 9:00 - 12:00 / 14:00 - 19:00
Ven. Sam. 9:00 / 19:00
Ouverture exceptionnelle les dimanches de fêtes

Savoir exprimer ses sentiments avec des fleurs

Anniversaire, mariage, naissance ou encore baptême, les occasions d’offrir des fleurs sont nombreuses. Qu’elle soit destinée à une femme ou à une jeune fille pour exprimer l’amour, l’amitié ou pour se faire pardonner, il existe une fleur adaptée à chaque sentiment. La couleur des fleurs joue également un rôle primordial dans leur signification. N’hésitez pas à demander conseil à votre fleuriste pour choisir les fleurs parfaites.

Exrpimer sentiments avec fleurs

Les fleurs pour exprimer son amour

Star incontestée de la Saint Valentin, la rose est la fleur la plus populaire pour exprimer son amour à un être cher. Symbole d’amour, elle représente le bonheur et s’offre rouge pour symboliser la passion ou blanche pour la pureté de l’amour. Les tulipes sont également parfaites pour l’occasion, cette fleur étant considérée comme une déclaration d’amour à elle seule. Pensez aux orchidées souvent rattachées à la séduction. Offrez-les pour communiquer votre désir et votre amour. Enfin, déclarez votre amour avec des chrysanthèmes. Cette fleur signifie « je t’aime » lorsqu’elle est rouge ou exprime un amour loyal lorsqu’elle est blanche.

Les fleurs pour exprimer son amitié

Vous souhaitez offrir des fleurs à l’une de vos amies en signe d’amitié ou de soutien ? Tournez-vous vers l’iris, parfait pour exprimer le dévouement dans une amitié précieuse. De nouveau, les chrysanthèmes peuvent être offerts pour déclarer une affection profonde non amoureuse ou une amitié durable. La rose rose est un véritable symbole d’amitié, idéale à offrir lors d’un anniversaire ou lors de fêtes (fête des mères, fêtes des grands-mères, etc.), car elle exprime l’affection et la tendresse. Enfin, sachez que lorsqu’il s’agit d’amitié, les fleurs jaunes sont très positives, elles traduisent la joie et le bonheur.

La signification de la couleur des fleurs

Chaque fleur délivre ainsi un message du cœur. Et la couleur des fleurs est tout aussi importante que le choix des fleurs lui-même. Le rouge est la couleur de la passion et de l’amour par excellence. Cette couleur chaude qui rappelle le sang et le feu est parfaite pour toutes les déclarations. Le blanc évoque la pureté, la fidélité, le respect et la beauté. Cette couleur résolument élégante se prête parfaitement au thème du mariage. Le jaune, qui rappelle la couleur vive du soleil, est symbole d’énergie, de joie et d’optimisme. Les fleurs roses sont synonymes de tendresse et de séduction, le rose étant la couleur même de la féminité et de la douceur. Vertes, orange, violettes, bleues, les fleurs peuvent s’habiller d’un nombre infini de couleurs, alors n’hésitez pas à demander conseil à votre fleuriste sur Besançon pour faire le bon choix.