26 rue des Granges 25000 Besançon
NOS HORAIRES
Lun. 10:00 -12:00 / 14:00 - 19:00 | Mar. Mer. Jeu. 9:00 - 12:00 / 14:00 - 19:00
Ven. Sam. 9:00 / 19:00
Ouverture exceptionnelle les dimanches de fêtes

Quel bouquet offrir pour quelle fête ?

Souvent en manque d’idées, nous cherchons tous un cadeau à offrir aux femmes que l’on aime à l’occasion des fêtes. S’il y a bien une attention qui leur fait toujours plaisir, c’est un beau bouquet de fleurs. Pour ne pas vous tromper, suivez nos conseils et rendez-vous dans votre fleuriste afin de composer le bouquet de leur rêve.

Quel bouquet pour fete

Fête des mères

La fête des mères se célèbre chaque année le dernier dimanche de mai ou le premier de juin et s’adresse à toutes les mamans de France. Le bouquet idéal dépend bien évidemment des goûts, du style et de la personnalité de chaque maman. Pour faire le bon choix, il est important de comprendre la signification des fleurs et de leurs couleurs. Par exemple, le lys représente l’espoir, la loyauté, le dévouement ainsi que la pureté. Ces fleurs peuvent être un bon moyen de passer un beau message à votre maman. Vous pouvez également vous orienter vers un classique, les roses. L’idéal est d’offrir un bouquet composé de roses roses qui expriment la douceur et la délicatesse avec des roses blanches qui expriment la pureté et la sincérité. Pour plus d’originalité, orientez-vous vers des fleurs de saison comme les pivoines ou les tournesols. Enfin, n’oubliez pas d’accompagner ce bouquet d’un petit mot qui fera toute la différence.

Fêtes des grands-mères

Depuis 1987, la fête des grands-mères est célébrée chaque premier dimanche de mars. Cette fête a été instaurée à l’initiative de la marque de café « Grand’Mère » dans un but purement commercial. Aujourd’hui, elle est l’occasion de rappeler à sa grand-mère à quel point on l’aime. Pour cela, quoi de mieux qu’un beau bouquet de fleurs ? Incontournables, les roses sont le meilleur moyen de ne pas se tromper. Optez pour des roses oranges qui témoigneront de l’admiration que vous avez pour votre grand-mère et mélangez-les avec des roses jaunes, symbole de lumière et de chaleur. Si vous souhaitez miser sur l’originalité, les jonquilles seront parfaites. Ces fleurs de saison se prêtent tout à fait à cette célébration. Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Orientez-vous vers une composition florale personnalisée pour cet événement.

Saint-Valentin

C’est bien connu, la Saint-Valentin célèbre les amoureux. Cette fête, qui a lieu le 14 février, est le bon moment pour témoigner son amour à la personne que l’on aime. Pour cela, quelle meilleure idée que d’offrir un beau bouquet de fleurs ? Classiques mais efficaces, les roses rouges, symbole de la passion, raviront votre dulcinée. Si vous souhaitez sortir du classique, les violettes, les camélias ou encore les orchidées auront toute leur place. Attention à ne pas offrir de roses jaunes, symbole d’infidélité et de trahison. Détournez-vous également des anthémis qui peuvent sous-entendre une rupture.