26 rue des Granges 25000 Besançon
NOS HORAIRES
Lun. 10:00 -12:00 / 14:00 - 19:00 | Mar. Mer. Jeu. 9:00 - 12:00 / 14:00 - 19:00
Ven. Sam. 9:00 / 19:00
Ouverture exceptionnelle les dimanches de fêtes

Nos astuces pour conserver un bouquet de fleurs

Vous souhaitez conserver votre bouquet plus longtemps mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous aimeriez connaître la recette magique pour garder vos fleurs en bonne santé ? Suivez les conseils de votre fleuriste Les Roses à Besançon pour obtenir de superbes fleurs qui tiennent longtemps.

Conserver bouquet de fleurs

Coupez régulièrement les tiges

Cette étape est incontournable dans l’entretien de vos fleurs. Tout d’abord, commencez par enlever les feuilles situées en bas des tiges pour éviter qu’elles moisissent au fond du vase. Ensuite, pour conserver vos fleurs le plus longtemps possible, il est conseillé de couper leur tige en biais, c’est-à-dire en suivant un anglais de 45° afin de permettre aux fleurs de bénéficier d’un meilleur apport en eau. Au niveau de la longueur, il est préférable de couper environ un à deux centimètres tous les deux jours. Cette étape doit être impérativement respectée pour éviter que vos fleurs ne se fanent trop rapidement. En effet, celle-ci permettra à la sève de mieux circuler et donc de rallonger la durée de vie de vos fleurs.

Utilisez des ingrédients naturels

Utilisez des astuces de grand-mère simples et efficaces à base de d’ingrédients que vous trouverez dans vos placards. La première astuce consiste à verser une pincée de bicarbonate de soude dans le vase contenant les fleurs et d’y ajouter de l’eau. Ce mélange permet à vos fleurs d’être résistantes pendant au moins une dizaine de jours. Pour obtenir un résultat optimal, veillez à bien diluer le mélange eau/bicarbonate dans un premier temps et vérifiez régulièrement le niveau d’eau dans votre vase. Pour prolonger la durée de vie de vos fleurs, utilisez un mélange composé de vinaigre blanc, d’eau et de sucre en poudre. Vos fleurs regagneront en éclat et vous diront merci !

Conservez vos fleurs à température ambiante

Pour garder vos fleurs en parfaite santé, maintenez-les dans des pièces à température ambiante. Evitez à tout prix d’installer vos fleurs proche d’une source de chaleur telle qu’un radiateur ou une fenêtre exposée aux rayons du soleil. Durant les périodes de forte chaleur en été, pensez à placer vos fleurs dans l’une des pièces les plus fraîches de votre habitation. Si vous n’en disposez pas, optez pour la méthode du frigo ! Grâce à l’action du froid, vos fleurs n’absorberont que mieux l’eau. N’oubliez pas de les sortir le lendemain matin et admirez leur beauté.